Livraison offerte en France métropolitaine

Artiste

BIOGRAPHIE

SĒVERINE RASOLON, est une artiste peintre française née en 1987 à Montargis. Autodidacte, elle démarre sa carrière en 2015 comme portraitiste. Elle s’essaie par la suite à plusieurs techniques : Pastel, bombe, poska et peinture acrylique. Au fur et à mesure de ses rencontres, elle est notamment conviée au festival Label Valette pour exécuter une oeuvre au sein du Château de Pressigny-Les-Pins.

L’année 2018 marque un tournant majeur pour l’artiste qui focalise sa créativité sur une série : PIANO. Durant près d’un an, elle travaille alors autour d’un concept inspirant : Des corps de femmes animés par des pianos, en noir et blanc.

Cette série inspirée par la musique et chargée d’émotions, lui permet sans doute de se révéler à elle-même. Elle impose une façon de peindre singulière, une technique de peinture lisse et tout en finesse. Elle prépare actuellement plusieurs oeuvres qui viendront compléter cette série d’une élégance intemporelle.

LE MOT DE L’ARTISTE

"En tant qu’autodidacte, mes instincts et mes émotions prennent une part majeure dans mes créations. La série Piano est une introspection, un état mental inconstant où corps et instruments ne cessent de s’attirer et de se repousser. Au fil des toiles, j’ai voulu accentuer encore cette dualité en ne m’autorisant que le noir et le blanc, comme un jeu d’ombres et de lumières.

Finalement, les différents morceaux de cette pièce de musique s’imbriquent et racontent une partie de ma propre vie. Saurez-vous reconnaître la votre ?"